Union Sportive Les Hermites : site officiel du club de foot de La Ferriere - footeo

9 décembre 2015 à 13:03

st laurent / les hermites

Dans ce match de coupe très serré qui oppose un bas de classement de 3ème division et un milieu de de 4ème d’autant plus que les visiteurs arrivent en terrain laurentais amputés de plusieurs titulaires ce qui a permis à quelques remplaçants d’ordinaire de pouvoir avoir du temps de jeu et d’essayer de bousculer la hiérarchie du 11 de départ. Les hostilités débutent un peu mal pour des hermitois handicapés par les conditions climatiques qui les a vu jouer toute la première mi temps avec un vent et un soleil de face donc ce sont bien des laurentais fort de leur avantages qui pressent très haut des hermitois qui peine à relancer loin pour se soulager. La première occasion est bien sur à mettre à l’actif des laurentais qui sur une frappe des 25 mètres du n°9 local, légèrement contré par Morgan Guillot a permis à Thomas Loyau de faire apprécier sa vivacité et sa détente au sol pour claquer ce ballon qui meurt sur la barre transversale mais sur la seconde occasion des locaux il ne peut rien faire sur la frappe du n°11 d’un plat du pied imparable. Ensuite les hermitois vont faire le dos rond jusqu’à la mi-temps où Olivier Charron d’un superbe coup franc aurais pu remettre les deux équipes à égalité, mais c’était sans compter sur le gardien local qui claque ce ballon. Juste avant la mi-temps l’arbitre a décidé de choisir son camp quand Samuel Naudin est victime d’un coup de boule du n°6 laurentais et sous ces yeux, ne sort que le carton jaune et gratifie le joueur hermitois de la même sentence. mi temps 1-0. La seconde mi-temps repart tambour battant pour des hermitois plus confiant avec les conditions climatiques favorable vont égaliser très rapidement grace à récupération très haute de Marvin Le Joubioux qui lance Eric Hegesippe dans la profondeur, ensuite l’attaquant hermitois va s’enfermer à gauche du but mais d’un subtile crochet efface son défenseur d’un petit pont pour ensuite envoyer une superbe frappe qui va mourir dans la lucarne opposé. Le reste du match les hermitois ont repris leur feuille de route qui consiste a très bien défendre donc la fin de match Thomas Loyau là passe sereinement donc fin du match 1-1 et on se dirige vers les prolongations. Les prolongations sont la copie conforme du match avec un pressing très haut des laurentais en première mi-temps et il faut un très grand Thomas Loyau dans la cage pour que celle-ci reste inviolée. La seconde période a vu très peu d’occasion mis à part de la balle de match manquée par Eric Hegesippe qui manque son duel avec le gardien local. La décision se jouera donc au tir au but. Les 3 premiers tireurs de chaque équipe réussissent leur tentative. Thomas Loyau stoppe le tir du quatrième tireur  et alors que Kévin Desplat se présente face au portier local avec la balle de match, il voit le portier la détourner mais heureusement le n°10 laurentais nous a gratifié d’un tir au but à la Florian Desvergne ce qui donne la victoire aux visiteurs.