Union Sportive Les Hermites : site officiel du club de foot de La Ferriere - footeo
Montreuil
1 mai 2011 15:00
15:00 - 1 mai 2011
NC

Après avoir vaincu le signe indien qui l'empêchait de remporter ces confrontations face à Crotelles, l'équipe des Hermites semble s'être trouvé en l'équipe de Montreuil une nouvelle bête noire.

Après la rencontre épique de l'aller qui ressemblait plus à une partie de boules de neige qu'à une partie de football, on était, pour le match retour, proche d'une partie de foot-cross tant le terrain était sec et bosselé (n'est-ce pas, M. le Capitaine ?) et rendait les contrôles et la conduite de balle délicats ! Enfin, les conditions étaient les mêmes pour les deux équipes et cette fois encore, l'équipe locale sut tirer son épingle du jeu en exploitant l'une de ses rares occasions : sur une balle à 20 mètres, Vincent Giraud était pris en défaut par le rebond et son compère Morgan Guillot était trop court pour récupérer la balle. Le n°9 local n'en demandait pas tant et ne se faisait pas prier pour battre Sébastien Bouyac.

Toutefois, ce fait de jeu n'aurait dû être qu'une formalité pour les Hermitois tant ils avaient eu l'opportunité de se mettre à l'abri en première période : Vincent Bernard trouvait l'angle des buts sur un retourné, une reprise de la tête de Marvin Le Joubioux était repoussée sur la ligne par un défenseur, Olivier Charron, par deux fois, ne parvenait pas à cadrer sur des services de Florian Desvergne et de Dany Délie, le gardien repoussait une reprise de Florian Desvergne... Et quand les visiteurs parvenaient enfin à trouver le chemin des filets, leur but était refusé pour une charge peu évidente d'Arnaud Naudin sur un défenseur.

Les Hermitois étaient certes en manque cruel de réalisme et auraient dû trouver des solutions dans le jeu, mais il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas été franchement aidés par un arbitrage plutôt partial : Arnaud Naudin était tout d'abord déséquilibré dans la surface de réparation sans que l'arbitre bronche, un nouveau but était refusé à Kevin Durand pour un hors-jeu pourtant passif au départ de l'action, Florian Desvergne parti seul au but était stoppé irrégulièrement à l'entrée de la surface de réparation ce qui occasionnait... un coup-franc à l'extérieur de ladite surface ! Et comme les Hermitois n'étaient décidément pas vernis, Kevin Durand voyait sa reprise s'écraser sur la barre transversale.

Tous ces événements contraires ne firent finalement que décupler l'envie des Hermitois qui jetèrent toutes leurs forces dans la bataille à l'image d'Arnaud Naudin, qui, oubliant que cette journée était la fête du travail, arracha le ballon au milieu de terrain avant d'aller exécuter le gardien adverse d'une frappe somptueuse ! Une belle récompense pour ce travailleur de l'ombre qui permettait à son équipe de revenir au score ! Assurément l'homme du match !

Revigorés par leur retour au score, les visiteurs firent tout ce qu'ils purent pour arracher la victoire dans les dernières minutes face à une équipe de Montreuil aux abois, mais sans parvenir à forcer la décision...

G G G G G P

Limeray-Cangey 64 18 14 4 0 0 105 21 84